Qu'est-ce qu'un paret ?

Le paret est une luge monoski originaire de Haute-Savoie (74). Dans les années 1900, il était en bois et principalement utilisé comme moyen de transport par les écoliers lors des grosses chutes de neige.

Aujourd’hui, il est une luge à un patin appréciée des petits et des grands pour dévaler les pentes enneigées. Il est donc passé d’un outil de locomotion avant tout pratique à un équipement fun et néanmoins traditionnel dédié aux activités de loisir. 

Chez Fabwé, le paret fait de la résistance puisqu’il est né à Thorens-Glières (village situé au pied du plateaux des Glières) en Haute Savoie, avec principalement un véritable ski fixé sous le lugeon.

Et approchez vous encore un peu : belle surprise, le paret Fabwé (paret rêvé, paret fabwé) est DÉMONTABLE avec un système d’amorti unique. 

Une invention est née, signée Fabwé. 

La gamme de parets Fabwé

Depuis 2016, Fabwé (plus de 15 ans d’expérience en menuiserie) propose  une gamme innovante de parets.

Logo Paret artisanal Fabwé

À la clé :

  • Une création artisanale,
  • Une fabrication locale (assemblé main à Thorens-Glières, Haute-Savoie), 
  • Un paret démontable (montage en une minute),
  • Un système d’amorti (modèle Fabwé),
  • Un modèle déposé et un système breveté

Les parets Fabwé sont équipés (modèle Tradi et Fabwé) d’un ski recyclé (ski du grenier 🤩, ski récupéré) ou d’un ski bois de fabrication locale. Le poid d’un paret fabwé avoisine les 3,250kg

Pour les 3 à 6 ans Fabwé propose un modèle enfant (modèle P’tit Bwé) avec un ski recyclé ou un ski bois (environ 2,5kg). 

Paret : modèle Tradi

Respecter la tradition

Le paret traditionnel de chez Fabwé avec son système breveté. Principalement en bois dur, mise à part l’assise et la butée d’assise qui sont en sapin. Le paret Tradi est équipé d’un ski recyclé ou d’un ski bois (ski bois en frêne avec semelle en polyéthylène et carre métallique). Il est démontable, ce qui permet un transport et un stockage plus pratiques

Le montage et le démontage s’effectuent en moins d’une minute.

Modéle numéroté.

Paret : modèle Fabwé

Le chasseur de courbes

Le paret version innovée de chez Fabwé avec son système breveté. En plus des caractéristiques uniques du Tradi, le paret Fabwé est équipé d’un système d’amorti sur l’arrière du ski et d’un renfort sur la spatule. Il se pare d’une butée d’assise réglable (2 positions).

Il reste équipé d’un ski recyclé ou d’un ski bois (frêne) et est démontable pour plus de plaisir en extérieur (montage et démontage en moins d’une minute).

Modéle numéroté.

Ou commandez directement par téléphone en joignant Fabrice au :

Prix des parets démontables Fabwé

Les parets Fabwé sont développés artisanalement à Thorens-Glières, produits localement en petites séries et montées à la main. Au fil des saisons, la gamme évolue, se perfectionne, innove, toujours au prix le plus juste

Fabwé Ski bois

Fabwé Ski recyclé

Tradi ski recyclé

P'tit Bwé (enfant)

Paret personnalisé

Pour vos cadeaux d’anniversaire, de Noël, en famille comme en entreprise, ou juste pour un plaisir personnel, Fabwé personnalise votre paret.

Pour 10€ supplémentaires, Fabwé vous propose une personnalisation de votre choix (logo, dessin, prénom, etc.). Elle est réalisée par gravure laser, toujours à la main. 

Paret personnalisé (gravure laser)

Comment monter son paret Fabwé ?

Étape 1 montage du paret : patin seul
Étape 1
Poser le patin (ski) au sol
Étape 2 montage du paret : vissage du manche
Étape 2
Visser le manche
Étape 3 montage du paret : pose de l'assise
Étape 3
Clipser l’assise
Étape 4 montage du paret : visser l'arrière

Étape 4
Ajuster la vis arrière et son entretoise (tube bambou)

Étape 5 montage du paret : pose du siège

Étape 5
Clipser la butée d’assise